25 août 2018 6 25 /08 /août /2018 03:11

25/08 : Aujourd'hui on quitte Kyoto direction Osaka...mais nous faisons d'abord un stop pour la journée à Nara....et à peine sortis de la gare, on tombe nez à nez avec des daims ! ;-)
Il n'y en a pas genre 1 ou 2...NON, il y en a partout !!! Sur les bords de route, devant les magasins....

Direction le temple "Todai-ji"...la porte à passer pour y entrer à l'air vraiment très vieille...et à l'intérieur un énorme Bouddha...super chouette ! Il faut dire qu'on aime particulièrement les bouddhas...ils sont toujours énorme et brillent de milles feux... ;-)

On continue ensuite à travers l'immense parc pour voir d'autres temples mais rien d’extraordinaire....on fini par faire demi-tour car tellement le parc est grand qu'on pourrait y passer la journée entière ! Il est 15h nos estomacs crient famine...on retourne vers la gare et on se trouve un petit resto où on mange des sashimis et tatakis de thon...Excellent ! On goûte même le "meilleur" thon : le thon Otoro...C'est un peu comme pour le Waguy, c'est tellement gras que c'est vite écœurant...mais eux adorent !

40 min de train plus tard, nous voici à Osaka, à la recherche de notre Airbnb....un appartement typiquement japonais : une petite SDB, un salon avec uniquement des tatamis au sol, cuisine et chambre (avec un lit, fini les futons !!! youpi !!!)....pas mal du tout ! Mis à part qu'il fait une chaleur à crever ! A peine sortis de la douche qu'on dégouline déjà ! Vite on repart dehors...au moins il y a de l'air...On va visiter le quartier de "Dotonburi" : une immense rue avec des néons de partout ! On se croirait revenu à Tokyo ;-) Petite particularité, presque sur chaque restaurant il y a une "figurine"....étrange...lol

On mange nos 1er "gyozas" : une sorte de ravioli au porc. On en prend des fris et à la vapeur...pas mauvais du tout...avec une préférence pour ceux à la vapeur...
De retour à l'appart, il fait tjs aussi chaud malgré la nuit qui est tombée....Oups....on avait mis la clim avant de partir mais visiblement pas sur le bon mode...;-)...heureusement Google va nous aider à traduire la télécommande pour y comprendre qqchose et enfin avoir du frais ! ;-)

26/08 : Ajd c'est dimanche alors on en profite....on se réveille en fin de matinée, on prend notre petit déjeuner sur la terrasse (qui heureusement le matin est à l'ombre...) : œufs aux plats ! Hummmmm ça faisait tellement longtemps... ;-)

Vers 15h il commence à faire de nouveau horriblement chaud dans l'appart...on se sauve donc vers l'aquarium...au moins on sera à la clim ;-) et surtout on va voir des requins baleines !!! C'est vraiment magique comme animal...ça nous donne trop envie de partir aux Philippines pour plonger avec eux !

L’aquarium est sur 8 étages autour de 4 gros bassins: 1 avec dauphins, 1 avec otaries, 1 avec requins baleines, 1 avec coraux et poissons...du coup à chaque étage, tu retrouves les 4 bassins mais à différentes profondeurs...sympa comme principe !

Le soir on tarde un peu dans le quartier de "Shinsekai" avant de rentrer chez nous...

27/08 : Ce matin on file direction le château d'Osaka...De l'extérieur c'est magnifique ! Mais une fois dedans bof bof...à l'intérieur, ils ont fait un musée...du coup rien de bien typique...tout est à la clim et au sol du parquet flottant....;-)

13h30, on file rejoindre Barrud au marché "Kuromon"...il sera notre guide local pour nous faire goûter les spécialités nippones : sashimis, fugu (le poisson qui est venimeux si il est mal préparé...5 années avant de maîtriser la découpe !), Saint Jacques, desserts gélatineux, beignet de riz à la fleur de Sakura, okonomiaky, topiyaki.....On ressort le ventre bien plein !

On se ballade ensuite dans le quartier geek "Denden" : des magasins de mangas et de figurines de partout....on test même un sex-shop sur 4 étages...mais là pas de figurines ;-) uniquement des DVDs...et bien sur je suis la seule fille...hop demi-tour ;-)

On part ensuite à "Namba" à la recherche d'un magasin de bad...mais déception, il n'y a pas les marques que Loulou adore....on va ensuite lui chercher des baskets au magasin officiel de "new balance"...mais là déception encore...ils n'ont pas le modèle qu'il veut...décidément ce n'est pas sa journée shopping !

28/08 : Dernier jour au Japon pour moi ! Loulou reste 1 nuit de plus...Du coup on prend notre temps....je fais mes ongles (ben oui faut être au top pour la suite du voyage), on part acheter les derniers cadeaux et souvenirs...puis vient l'heure de préparer mon sac....

Pour la dernière soirée, on se dégote un resto français : pâté, escargots, hachis parmentier, cuisse de canard confit, formage ! Oïshidesu (délicieux en japonais) !!! Une très bonne adresse ! Vraiment, niveau nourriture française, les japonais sont au top ! à chaque fois on s'est régalé....

Au lit, demain c'est le grand voyage !