• France - Vacs en famille

06 août 2017 ( #Tour du monde )

06/08 : C'est parti pour la visite du château de Chinon ! En plus nous tombons pile en plein week-end médiéval. Tout le monde est habillé en tenue du moyen âge et il y a plein d'activités partout dans la vile. C'était une journée familiale et culturelle...!!!...

• Vanuatu - Espiritu Santo

01 décembre 2017 ( #Vanuatu )

C'est parti pour de nouvelles vacances mais en amoureux cette fois ;-) Nous avons décidé de visiter un peu le pacifique....direction donc le Vanuatu et ses 83 îles....mais lesquelles faire ? On se décide pour Santo, Tanna et Efate.....il ne nous en restera...

• France - Montpellier

27 juillet 2017 ( #Tour du monde )

28/07 : Après 1 semaine à Barcelone, me voici en route (enfin en train) direction Montpellier, chez Babou !!! Bastien & Mathieu viennent me chercher à la gare....ils sont mignons à m'attendre devant la porte du wagon 15....et moi je sors par l'autre porte...lol....du...

• Great Ocean Road

29 novembre 2016 ( #Australie )

30/11 : Ce matin, nous partons en train pour récupérer notre Van...puis direction Geelong pour notre 1er repas en van...et là on se rend compte que ça caille vraiment pas mal...et qu'on n'a pas pris assez d'affaires chaudes...ben oui ils annonçaient 24°....mais...

• France - Montpellier

03 septembre 2018

03/09 : 12h, mon comité d'accueil est là (sans Babou qui travaille) ! Et ils m’emmènent direct à la plage ! Youpi ! Je sors enfin mon maillot ! Je teste l'eau....mais....non...je serais mieux sur la plage ;-) Après un petit pique nique et une partie de...

• Loïc à Nouméa

02 avril 2018 ( #Noumea )

Cette fois, c'est au tour de mon Lolo de nous faire l'honneur de sa présence pour 2 semaines ! Ni une ni deux, on prend les 2 semaines en congés pour profiter tous ensemble de notre petit paradis.... Et c'est parti pour le programme chargé ! ;-) 03/04...

• Japon - Tokyo

13 août 2018 ( #Japon )

13/08: 1h du matin, c'est parti direction le Japon pour presque 3 semaines !Nous arrivons de bonne heure (8h)....encore 1h30 de train, 2 arrêts de métro et on sera à l’hôtel ;-) enfin si on arrive à comprendre les panneaux ;-) Malheureusement, le check...

• France - Lille

29 août 2018 ( #France )

29/10 : Après un réveil à 5h45, 1h de train, 14h de vol et 2h d'escales...j'arrive enfin à Paris...plus qu'un train à prendre à 21h07...il est 18h...ça va être long d'attendre....du coup je me speed pour attraper le train de 19h07 : je suis la 1ère au...

• Espagne - Barcelone

22 juillet 2017 ( #Tour du monde )

22/07 : Les journées de voyage sont quand même assez fatigantes...heureusement dans le vol de 12h30 (Singapour-Francfort) j'avais un siège de libre à coté du mien, pour une fois j'ai pu dormir allongée 6H d'affilée ! la classe ! J'arrive vers 9h à Barcelone,...

• Ile des pins avec Loïc

09 avril 2018 ( #Noumea )

9/04 : Ce matin, au programme courses et valises....et surtout alcool ! Car à l’île des pins, vente d'alcool interdite dans les magasins...du coup on part avec 21 kg d'alcool ;-) Le temps d'arriver, de récupérer la voiture...on est pile à l'heure pour...

• Melbourne - part 2

06 décembre 2016 ( #Australie )

07/12 : Nous voilà donc de retour sur Melbourne...Notre 1er objectif est de trouver la boutique de badminton "Victor"...après 1H de marche on la trouve enfin ! pas de bol pour Adrien, elle est toute petite et à part des chaussures et des raquettes il...

• Malaisie - Pulau Perhentian

15 juillet 2017 ( #Tour du monde )

16/07 : Aujourd'hui direction les îles Perhentian. Nous avons choisi de nous installer sur la plus grande : Pulau Perhentian Besar. Mais avant d'arriver là bas, nous allons mériter notre trajet... Départ 8h30 de Taman Negara...1er stop à 9h30 pour la...

• Japon - Kyoto

21 août 2018 ( #Japon )

21/08 : Ce matin le temps est un peu plus dégagé à droite mais à gauche on ne voit toujours pas le Mont Fuji...on a eu de la chance de le voir le 1er jour... ;-)2h de bus et 2h de Shikansen, nous voici dans notre Ryokan à Kyoto ! Pour la fin de la journée,...

• Japon - Osaka

25 août 2018 ( #Japon )

25/08 : Aujourd'hui on quitte Kyoto direction Osaka...mais nous faisons d'abord un stop pour la journée à Nara....et à peine sortis de la gare, on tombe nez à nez avec des daims ! ;-)Il n'y en a pas genre 1 ou 2...NON, il y en a partout !!! Sur les bords...

• Singapour

03 juillet 2017 ( #Tour du monde )

Ça y est c'est le jour J du départ en vacances !!! C'est la 1ère fois que je pars seule, la 1ère fois que je laisse mon loulou tout seul, et la 1ère fois que je vais faire une surprise à ma famille qui ne sait pas que je vais venir leur faire un coucou...alors...

• Malaisie - Taman Negara

13 juillet 2017 ( #Tour du monde )

13/07 : Ce matin, départ à 7h direction Taman Negara...plus l'habitude de se réveiller si tôt...on se dit qu'on dormira dans le van comme d'hab....mais ça c’était avant de connaître notre chauffeur fou....tout le monde fait des bons toutes les 5 mins...

• Malaisie - Kuala Lumpur

09 juillet 2017 ( #Tour du monde )

09/07 : Après une nuit un peu agitée (pluie et orages),on rejoint la station de bus direction Kuala Lumpur...Arrivées à Chinatown, comme d'habitude on veut se débrouiller toutes seules...on part donc à la recherche de l’hôtel...après être revenues sur...

• Japon - Mont Fuji

19 août 2018 ( #Japon )

19/08 : Ce matin c'est la course....on galère à trouver le bon quai...un changement de train...hum ça ne semble pas être le bon....hop on demande de l'aide...ouf on arrive 2 min avant que le bon train ne parte....sauvés !2h plus tard, nous voici à Fujikawaguchiko.......

• Vanuatu - Tanna

10 décembre 2017 ( #Vanuatu )

10/12 : Aujourd'hui direction Tanna pour voir le volcan.... 1h30 de 4x4 à 30km/h plus tard, nous voilà chez Thomas au pied du volcan....et là SURPRISE : on dort dans une cabane dans les arbres ! Trop bien !!!! enfin pas pour Loulou.....il n'est pas trop...

• Malaisie - Malacca

07 juillet 2017 ( #Tour du monde )

07/07 : Ce matin, 2 chinoises finissent leurs bagages à 6h du mat dans la chambre...ouf j'arrive à me rendormir...je surveille l'heure quand même car Audrey ne devrait pas tarder à arriver...8h, je me réveille...tjs pas de nouvelles....oups...je me rend...

• Malaisie - Cameron Highlands

10 juillet 2017 ( #Tour du monde )

11/07 : C'est parti pour 4H de bus pour rejoindre les plantations de thé...changement de décor et de température (on a perdu 10 degrés !)....mais vu la chaleur de Kuala, on ne va pas se plaindre (enfin pas tout de suite lol). Nous prenons d'abord nos...

• Départ Thaïlande !!!

11 novembre 2015 ( #Thailande )

Ça y est le temps de grandes vacances est arrivé ! Nous partons donc presque 1 mois en Thaïlande (25 jours pour être précis)!!!! La 1ère semaine nous serons avec le papa d'Adrien et les 2 semaines suivantes avec Nono&Nico..... Voilà les différentes étapes...

• Vanuatu - Efate

11 décembre 2017 ( #Vanuatu )

12/12 : Nous arrivons à Port-Vila, chez Marie, pour les 3 derniers jours de vacances...mais le temps n'est pas de notre coté...alors on fait juste un tour de la ville et on reste tranquille.... 13/12 : Aujourd'hui c'est shopping day ! on parcours la ville...

• Babou : Jour 1 - Ilot Canard

24 mars 2015 ( #Noumea )

Voilà, le soleil se lève, on peut donc décoller pour un pic nic sur l'ilot canard..... Premier tour dans Nouméa en longeant les baies, puis l'anse vata pour prendre le taxi boat....Premier coup de PMT aussi pour les garçons....Babou est en vrai poisson...

• 3 nuits à Pattaya....

14 novembre 2015 ( #Thailande )

Ça y est, nous voilà bien arrivés en Thaïlande....il fait chaud chaud chaud ! Claude (le papa d'Adrien) est venu nous récupérer à l'aéroport...direction Pattaya....c'est parti pour 3h de route après 15h d'avion.... Au programme de ces 3 jours : visites,...