3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 23:57

Ça y est c'est le jour J du départ en vacances !!! C'est la 1ère fois que je pars seule, la 1ère fois que je laisse mon loulou tout seul, et la 1ère fois que je vais faire une surprise à ma famille qui ne sait pas que je vais venir leur faire un coucou...alors je vous dit pas le degré d’excitation qui m'habite...;-)

Étapes du séjour :  3 jours à Singapour...ensuite je retrouve ma copine Audrey pour 3 semaines en Malaisie, puis 1 semaine à Barcelone avec mon meilleur ami, 1 semaine chez mon frère à Montpellier puis 2 semaines avec mes parents en camping car ! En tout 8 semaines de congés..... c'est parti pour l'aventure !!!

04/07 : J'arrive en fin de journée à Singapour, après 12h d'avion...j'ai le temps de profiter de la vue sur le port car nous sommes bloqués pendant 20min à attendre de pouvoir atterrir...

pb010023

pb010023

Le taxi me dépose ensuite à mon backpacker...j'achete l'adapateur pour prises qui va bien....des messages facebook pour rassurer mon Loulou et au lit...vivement demain pour voir tout ca à la lumière !

05/07 : C'est parti pour l'aventure...je ne sais pas très bien par quoi commencer...la seule chose que je sais c'est que je veux voir le bâtiment en forme de bateau....;-) Google maps est mon ami, c'est parti...je tourne et je retourne avant de trouver ma bonne direction....avec tous ces grattes-ciels on ne voit pas très loin...Mais une fois que j'ai les grandes directions, en fait ce n'est pas si grand et assez simple de se retrouver...

pb010023

pb010023

J'arrive tout d'abord vers Clark Quay avec ces petites maisons au bord de l'eau entourées d'énormes buildings...Je déambule ensuite vers Esplanade park....et là enfin mon bateau !! bon officiellement ce bâtiment s'appelle "Le Marina Bay Sands"...3 hôtels de 55 étages et au dessus une plateforme de 1 hectare avec boite de nuit et la plus grande piscine à débordement du monde (146m de long)...je n'y suis pas montée malheureusement..peut être qu'un jour j’emmènerais mon loulou y passer une nuit...;-)

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Plus je me rapproche et plus je découvre de bâtiments....tous plus surprenants et gigantesques les uns que les autres !

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

J'arrive du coté de "Gardens by the bay" : un immense parc avec les fameux "Supertree Grove"...et surtout je passe sous "le bateau"...là au moins je l'aurais sous tous les angles ;-)

pb010023

pb010023

pb010023

Je prends ensuite le métro pour revenir près de mon hôtel...rien de plus simple ! Le métro est vraiment super bien fait, vraiment trop easy...!
Arrivée à Chinatown, me voici dans un resto Thaï : poulet Basilic! Hum Excellent! et en prime une bière locale ! Le paradis...enfin 30min...car après la pluie est arrivée....ah ben quand il pleut, il ne fait pas semblant...et ça dure et ça dure....

pb010023

pb010023

Du coup, petite pause sur la terrasse de l’hôtel : discussions, épilation...ah ça y est la pluie s’arrête ! Je file à Circular Quay pour me faire un tour de bateau mouche....et là....sur le chemin...DRAME....PLUS DE PASSEPORT !!! oh punaise ! PANIQUE PANIQUE PANIQUE! Je vide mon sac à main, mon sac à dos...Mais non toujours rien ! allez demi-tour...je fais le chemin inverse en regardant bien par terre....rien....OUPS.....j'arrive au resto Thaï les yeux pleins de larmes car je suis vraiment en stress....et là ô miracle...ils l'ont ! MERCI MERCI MERCI !
Après ces émotions, je retourne à l’hôtel raconter tout cela à Loulou...ouf je suis soulagée....

Je me remotive donc....et je retourne à Circular Quay pour faire mon tour de bateau mouche (au moins je connais le trajet par cœur lol) ! bon cette fois je prends le métro car j'en ai plein les pattes à courir comme une folle ;-)....45min de bateau sous les buildings éclairés ! C'est grandiose !  J'adore !!! Il y a même un spectacle son & lumière depuis Marina Bay Sands (le batiment bateau)....Ahhhhh la journée se finit bien finalement !

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

06/07 : Ce matin, je me réveille tranquille....suite à ma course folle dans la ville hier, mon genoux est HS...alors je reste sagement au lit....Je me motive enfin à aller au petit déjeuner...et là je tombe sur un papy australien/chinois..on parle de Nouméa, de Singapour...puis il me dit qu'il a 30min avant de partir ailleurs et que si je veux, il me fait découvrir le "vrai" quartier chinois...petite hésitation...puis je me dis que c'est ça de partir seule : des rencontres improbables...alors c'est parti je le suis !

Il m’emmène dans une immense tour à 2 rues de l’hôtel (en même temps toutes les tours sont immenses lol). Au 2ème étage se trouve un "food court" exclusivement chinois....ah ben oui, je suis la seule blanche du truc...Il m'explique les différents restaurants. Il y en a même un qui a reçu une étoile Michelin ! c'est le seul boui-boui au monde a avoir cette distinction (Article du Monde : Des étoiles Michelin pour des bouis-bouis de Singapour) Il m'explique la culture chinoise et les différents temples du quartier. Il me fait aussi goûter une espèce de boule de gélatine...beurk...ça dégouline d'huile...juste après la tartine du matin c'est un peu dur mais je lui fais honneur...enfin pour la moitié...car j'ai trop peur que tout ne ressorte direct lol

pb010023

pb010023

Il part ensuite à son RDV et moi je me prépare pour mon excursion du jour : le zoo de Singapour ! Dans les guides et sur internet j'avais lu que c'était un des plus beaux zoos du monde car il n'y a pas de grillage et que les animaux ont l'air heureux...finalement je suis plutôt déçue...certes il y a bcp d’espèces et un certains nombre d'enclos sont sans grillage mais bon les animaux n'ont pas l'air plus heureux ici que dans un autre zoo....mais bon c'était tout de même une chouette ballade....

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Je rentre ensuite à mon QG : le resto Thaï de la veille....je sens que ça va devenir ma 2ème maison en attendant Audrey qui arrive demain ;-)

Toutes les photos : Singapour

Partager cet article
Repost0

commentaires