7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 02:18

07/07 : Ce matin, 2 chinoises finissent leurs bagages à 6h du mat dans la chambre...ouf j'arrive à me rendormir...je surveille l'heure quand même car Audrey ne devrait pas tarder à arriver...8h, je me réveille...tjs pas de nouvelles....oups...je me rend compte que mon wifi est éteint...en fait ça fait une bonne heure qu'elle m'attend en bas lol On se raconte nos potins et c'est parti pour trouver un bus pour Malacca...on arrive à la station à 9h50 et le prochain bus part à 10h ! parfait !!! Bus trop canon en plus : sièges massants, inclinables...y en a une qui rattrape le décalage du voyage...lol

1er stop à la frontière de Singapour, tout le monde descend, on passe l'immigration et hop on se retrouve sur l'immense pont qui relie Singapour à la Malaisie....
2ème stop à la sortie du pont...tout le monde descend encore et c'est reparti pour l'immigration....
4-5h plus tard, nous voici à "Melaka Sentral Station" ! on prend un bus de ville....je branche google maps pour voir où on doit s’arrêter...enfin ça c'est la théorie...car en pratique...un gars me parle dans le bus et me raconte tout un tas de trucs...si bien que je ne surveille plus google maps...quand Bigoud se rend compte du truc, on a déjà dépassé le centre ville ! oups....effectivement, google indique bien qu'on a été trop loin...on descend du bus et c'est parti pour 30 min de marche en sens inverse sous une chaleur étouffante...en plus Bigoud est encore en pantalon/pull de sortie d'avion...elle me maudit...enfin ses yeux m'indique que je n'ai pas trop intérêt à la ramener...mdr !
Heureusement, une fois arrivée à l’hôtel et après une bonne douche, la tension redescend et on est tjs copine ! OUF ! lol "Merci les vacances..." ;-)

On part donc faire un tour dans Malacca. Dans la "Jonker Walk" il y a un marché de nuit...on mange, on se promène, on boit un coup...et à 21h au lit ! La journée a été longue...

pb010023

08/07 : 12h de sommeil plus tard...on se réveille comme des fleurs lol....on a un lit king size mais c'est marrant car en fait on a dormi chacune collée au bord du lit de peur de toucher l'autre...lol
Aujourd'hui nous partons à la découverte de Malacca : temples chinois, mosquées, temples bouddhistes...tout ça dans de petites rues...sympa !

On longe ensuite la rivière qui traverse Malacca à la recherche de "la Villa Sentosa"...quelle chaleur en plein soleil...heureusement arrivées à la villa Sentosa, il y a un jardin ombragé...Un papy vient nous chercher et nous explique que la roi et la reine sont déjà venus dans sa maison...qu'il a 12 frères et sœurs et qu'il est la 9ème génération à faire visiter la maison...Il accueille environ 600 personnes par mois ! ça en fait des visites!

On décide ensuite de se perde dans de petites ruelles...les habitants nous regardent...ils ont l'air de se demander ce qu'on fait là...on arrive au centre ville : églises, hôtel de ville, ruines...

Nous visitons ensuite le palais du Sultan : un grand palais entièrement en bois et sans 1 seul clou...

On commence à en avoir plein les jambes alors on se pose le long de la rivière pour boire un coup...on observe les différents couples de mariés qui passent...ils ne doivent pas avoir froid dans leurs tenues traditionnelles ;-)

21h, il est temps d'aller manger...et là, merci TripAdvisor ! on se retrouve dans un resto indien : une centaine de tables en extérieur, un joyeux bordel ! c'est sûr de nous même on ne se serait jamais arrêté là...et on aurait loupé quelque chose : cheese naan, poulet tandori, poulet sauce cacahuete...un régal ! Après tout ca, une seule chose à faire : dodo !