• Babou : Jour 12 - Départ....

04 avril 2015 ( #Noumea )

Aujourd'hui, c'est le jour du départ...sniff sniff sniff....on a tellement passé de bonnes vacances!!! et en plus ce sont les premières personnes à venir nous voir sur notre caillou.... Au départ, nous devions passer cette dernière journée au "ponton"...un...

• Babou : Jour 7 - Mont Koghi & Rivière

29 mars 2015 ( #Noumea )

Aujourd'hui, journée tranquille sous le soleil...nous décidons d'aller faire un tour au Mont Koghi pour voir la belle vue sur la mer... Nous dejeunerons à Païta dans un snack sans prétention mais excellent et ensuite nous irons faire un tour à la rivière...

• Babou : Jour 9 - Poisson d'avril....

31 mars 2015 ( #Noumea )

Ce matin, direction l’aérodrome car nous n'avons toujours pas reçu le fameux sms qui nous dit quel avion prendre....mais là, déception...c'est le gros bordel....tout le monde essaye d'avoir un vol, mais tous les vols sont pleins...bref nous voilà 40ème...

• Babou : Jour 11 - Grottes

03 avril 2015 ( #Noumea )

Pour aujourd'hui nous avons pris une voiture de location...comme cela, nous allons pouvoir visiter toute l'ile...en même temps ca devrait aller vite, l'ile des pins fait 14km sur 18km.... Première étape, la visite des ruines de l'ancien bagne et son chateau...

• Tour romantique en helicoptère

29 novembre 2014 ( #Noumea )

A l'occasion de notre PACS, nos copains nous ont offert un tour romantique en hélicoptère....eh ben c'est parti ! Il s'agit donc d'un tour de 30 minutes avec une pause champagne de 30 minutes les pieds dans l'eau...hâte de voir tout cela même si ça fait...

• Mariage Ilot Signal

12 décembre 2014 ( #Noumea )

Ce week end, direction l'ilot Signal pour le mariage de Charlène et Sébastien...enfin le second mariage, puisqu'ils ont déjà fêté cela en métropole en juillet....!!! Tout le monde s'est fait beau et on se retrouve tous à 9h30 pour le chargement du catamaran...et...

• Noel 2014

23 décembre 2014 ( #Noumea )

Cette année, nous avons fêté Noël avec Nono & Nico à la maison tranquillement autour d'un sapin "local" , de cadeaux et d'un bon repas.... Au programme : saumon, crevettes, foie gras maison, veau aux morilles, plateau de fromage et farandolle des desserts....et...

• Week end SCSI - Ilot Ange

22 novembre 2014 ( #Noumea )

Ce week end, direction l'ilot Ange avec mon entreprise...Tous les 6 mois, nous avons droit à un camping différent...au départ nous devions aller à l'ile Ronde mais trop de vent...on s'arrete donc sur l'ilot Ange... C'est un ilot plutot grand, à l'abri...

• Jour 4 : debut du road trip !

19 mars 2013 ( #Australie )

Ce matin c'est parti direction "Mascot" pour récupérer le van...à pieds on arrive sans problème à le récupérer....la suite fut un peu plus perilleuse.... On fait tous les papiers qui vont bien et là on nous demande "voulez-vous un GPS en plus ?"....en...

• Week end d'hiver...6 juillet !

05 juillet 2013 ( #Noumea )

Coucou à tous, ca fait un petit moment que nous sommes entrés dans l'hiver....et que le temps était horrible le week end (bien sûr, la semaine il fait beau...).....mais depuis 2 semaines, le temps a changé de stratégie...pluie la semaine (cette semaine...

• Nouvelle plage !

29 décembre 2013 ( #Noumea )

Hop dimanche, grand ciel bleu, chaleur....alors direction la nouvelle plage de Dumbéa ! Pour une fois, plage très très bien indiquée...genre 15 panneaux sur 3km.... Nous voici donc à la plage de Nouré..... Et là, OH miracle...l'eau est chaude....!!! mais...

• Jour 13 : avant dernier jour (28 mars)

28 mars 2013 ( #Australie )

On est motivé pour faire les plages de Sydney...donc aujourd'hui direction Manly.... Métro jusque "Circular Quay" puis ferry jusque Manly......c'est cool on voit à nouveau l'opéra mais sous un autre angle cette fois. Une fois arrivé à Manly le temps change...il...

• Soirée bowling

04 mars 2013 ( #Noumea )

Vendredi soir direction le bowling de Nouméa pour une soirée entre badistes.... Au moins là c'est pas forcement toujours les mêmes qui gagnent que lors des tournois de Badminton...lol On s'est plutôt bien débrouillé....surtout Adrien qui a fini 2ème sur...

• Jour 3 : 18 mars

18 mars 2013 ( #Australie )

Ce matin c'est parti, encore de la marche ! Direction le nord de Sydney....là on prend le métro ! on est des pros maintenant ! 1ère étape le quartier "The rocks" : on se perd dans les petites ruelles et on se trouve un bon petit resto italien...enfin...

• Dimanche piscine....

12 janvier 2014 ( #Noumea )

En cette chaude journée de janvier, direction Savannah (chez une amie d'une amie....) pour profiter de la piscine ! Et à cette saison c'est royal...eau à 31 degrés....qui dit mieux ?? lol en plus la maison est située tout en haut de Savannah et donc depuis...

• Jour 6 : 21 mars

21 mars 2013 ( #Australie )

Ah quel bonheur il fait chaud à notre réveil ! plus on monte, plus on se rapproche de la chaleur ....mais bon c'est pas encore la chaleur de la Nouvelle Calédonie ! allez c'est parti encore de la route....200 km direction "Port Macquarie". Une ville avec...

• Tournoi de Badminton : podium !

12 avril 2013 ( #Noumea )

Depuis les vacances en Australie, les choses sérieuses ont repris..... Ce week end, nous étions en tournoi de Badminton à Païta ( 20min de Nouméa) pour le tournoi de la province Sud.... Nous avons joué : - en Mixte série D ensemble - en double série D...

• Jour 12 : Bondi Beach

27 mars 2013 ( #Australie )

Le soleil est avec nous pour cette fin de vacances...on en profite ! Direction la plage de Bondi à l'extérieur de Sydney... Un endroit vraiment très sympa...Le matin on fait les boutiques du coin...on mange dans un petit snack brésilien ! Excellent...une...

• Le grand depart approche !

07 avril 2011 ( #Noumea )

Coucou à tous ! c'est parti ! apres les vacances il faut repenser à se mettre dans l'optique boulot ! ca me parait deja loin moi qui ai arreté mi janvier....enfin bref ! premiere etape de faite, on a nos billets d'avion ! Nous partons donc le 19 AVRIL...

• 23 avril

23 avril 2011 ( #Noumea )

Ici tout va bien....on commence a prendre nos marques et trouver notre rythme... c'est à dire couché 21h et levé 7h30-8h.... hier au programme vélo ! de 11h à 17h....avec pause dej compris...on a longé toute la cote c'est vraiment magnifique !mais ajd...

• En route !

21 avril 2011 ( #Noumea )

Et voilà le debut des aventures Kanak !! Donc pour y arriver nous avons du subir 20h d'avions avec une grosse escale de 12h à Tokyo ! Au depart encore tout frais ! Le trajet jusque Tokyo ! Arrivé à Tokyo on en a vu et fait des choses... Et enfin le moment...

• C'est fini....

04 avril 2011 ( #Thailande )

Et voilà on est de retour ! youpi ! lol enfin si moi suis plutot contente d'etre rentrée....on revoit tout le monde c'est cool ! Mais bon niveau temps c'est sur tous les deux on prefere la thailande ! Enfin bref je vous conseille vivement la thailande...

• 26 ans le 26 mars et à Bangkok !

27 mars 2011 ( #Thailande )

La classe moi je dis ! et oui ajd tite Nono fete ses 26 ans ! youpi....alors deja merci à tous pour vos petits messages ca fait plaisir.... et suis vraiment pressée de rentrer feter ca avec vous ! sinon au programme de cette journée : visite du grand...

• La visite du président !

26 août 2011 ( #Noumea )

Et oui notre cher président est venu nous faire une petite visite en nouvelle caledonie ! et bien sur j'y étais !! aux premieres loges en plus ! ...apres avoir passé les différents points de contrôle bien sur ! Apres un petit discour où il a parlé de...

• Oyé Oyé !!!

05 octobre 2011

Attention avis à la population Nancéenne ! Evènement à Ludres : mes potes du Two Men Show vont se produire salle Jean Monnet les 7 et 8 octobre !!! alors à vous tous qui ne savez pas encore quoi faire ce week end ben...ALLEZ-Y ! Par contre ne croyez pas...