• Pot de départ...

16 février 2011

Première étape : quitter nos boulots ! Mission réussie ! moi depuis le 21 janvier et Adrien demain ! youpi il va pouvoir faires des cartons !.... Nous avons fêté ça autour d'un punch - petits fours. Nous avons été drôlement gatés : des valises, des fleurs,...

• Maré...3...euh 4 jours !!!

24 avril 2014 ( #Noumea )

Ce week end, direction Maré avec ma copine Charlène pour (à la base) 3 jours de vacances ! En fait, Charlène travaille là-bas lundi et mardi donc on profite du week end ensemble et lundi j'irais me balader avant de rentrer à la maison à 16h....

• Ouvéa...3 jours !!!

08 mars 2014 ( #Noumea )

Ce week end, nous sommes partis à la découverte d'une autre île loyauté : Ouvéa, l'île la plus proche du paradis.... Départ samedi matin à 9h sous un grand soleil pour arriver à Ouvéa à 9h40 sous un ciel gris...heureusement cela n'a pas duré ! Bye bye...

• Maré - Jour 2

26 avril 2014 ( #Noumea )

Le lendemain matin, youpi, le soleil est de la partie ! Sauf qu'il est 8h et qu'on vient seulement de se réveiller! mdr...j'ai eu un petit souci de batterie dans la nuit...du coup, pas de réveil.... On se dit que pour la marche c'est raté... donc on prend...

• Païta - Tyrolienne

04 mai 2014 ( #Noumea )

Dimanche après-midi, nous voilà partis direction le Mont Mou pour aller faire le parcours de Tyroliennes.... Je ne sais pas pourquoi on a dit oui car on a tous les deux le vertige...mais bon....il faut savoir se surpasser de temps en temps!!! Voici à...

• Maré - Jour 1

25 avril 2014 ( #Noumea )

Samedi départ 8h de Nouméa...ah non 11h...ca commence par un vol retardé ! youpi ! au moins, ca laisse le temps de faire une petite grasse mat... Du coup, on arrive à Maré vers 12h, on recupère la voiture et on décide de trouver à manger...Sauf qu'à cette...

• Cours de cuisine Thaï....

06 mai 2014 ( #Noumea )

Pour mon anniversaire, le Loulou m'a offert un cours de cuisine Thaï...et c’était hier soir que le cours avait lieu.... Au menu : Sauté de porc haché au basilic sacré avec un œuf au plat (Gra Pao Moo Sub Kai Dao) Jill est donc arrivée à 17h, le temps...

• Sortie Baleine !!!

10 août 2014 ( #Noumea )

Ce week end, direction le sud de la grande terre à Prony pour une sortie baleines !...enfin on espère en voir.... Départ samedi midi, afin de profiter des points de vue qu'offre le sud.... 2h de route plus tard, nous voici à la réserve naturelle du cap...

• PACS !!!

12 septembre 2014 ( #Noumea )

Et oui ça y est, nous avons franchi le cap ! Nous nous sommes pacsés après 5 ans d'amour ! Pour fêter cette nouvelle étape, nous (enfin surtout je...) avons décidé de mettre les petits plats dans les grands.... Au programme : coiffure, maquillage, séance...

• Première baignade de l'été

11 octobre 2014 ( #Noumea )

Dimanche, direction l’îlot Maitre avec Nono&Nico....pour nous, l'occasion de faire notre 1ère baignade de l'été...et pour eux, l'occasion de ressortir leur bateau ! Donc RDV à 9h pour faire la mise à l'eau....ça va, la mer est plutôt calme....mais bon...

• Anniv Adrien Ilot Signal !!!

01 novembre 2014 ( #Noumea )

Ce week end, direction l'ilôt Signal pour fêter l'anniversaire de Loulou ! Départ samedi matin 9h, tout le monde a le sourire, il fait super beau et pas de vent ! la traversée (40min) va bien se dérouler.... En arrivant sur l'ilôt, celui est blindé !...

• Jour 14 : 29 mars...dernier jour !

29 mars 2013 ( #Australie )

Aujourd'hui on prend notre temps...c'est le derniere jour des avacnces et il est exclusivement réservé au SHOPPING !!! C'est parti après un bon petit dej, direction Bundi junction...en allant à la plage de Bondi, on avait repéré ce grand centre commercial....sauf...

• 18 mars la plage...

18 mars 2011 ( #Thailande )

aujourd'hui direction koh samet ! une petite ile a 1h30 de pattaya....le soleil est revenu...youpi pourvu que ca dure ! normalement plage de sable blanc au programme ! ca va faire du bien et on va enfin pourvoir bronzer un peu ! car pour le moment on...

• Ebauche Thailande...

16 février 2011 ( #Thailande )

Ca y est, nous avons pris le temps d'ébaucher un plan d'action pour nos vacances ! Arrivée Bangkok 9/03 à 12h Uden Tani 10/03 au 14/03 Pattaya 16/03 au 18/03 ( avec visites de parcs et pourquoi pas de l'île aux coraux ) Ko Samet 19/03 au 20/03 Bangkok...

• 11 novembre sportif !!!

11 novembre 2014 ( #Noumea )

En ce 11 novembre, nous avions décidé de tous tester le "paddle"...malheureusement trop de vent pour faire cette activité sans être toutes les 2min dans l'eau.... Du coup, on s'est rabattu sur une séance kayak pour aller jusqu'à l’îlot canard, situé juste...

• Maré - Jour 3

28 avril 2014 ( #Noumea )

Aujourd'hui, c'est lundi ! Et Charlène doit aller travailler au dispensaire... Je la dépose donc à 7h30 et je retourne à l'hôtel... J'en profite pour lézarder sur la plage de l'hôtel et me balader un petit peu... Je retrouve Charlène à 13h30...elle s'est...

• Maré - Jour 4

29 avril 2014 ( #Noumea )

Allez cette fois, c'est bien le dernier jour sur Maré....(enfin on croise les doigts...)!! Le matin, on décide d'aller voir si il y a des tortues à la baie des tortues car c'est marée haute...on en voit quelques unes mais il est encore trop tôt (7h) pour...

• Week end 3 jours à Poya !!!

11 juillet 2014 ( #Noumea )

Week end de 3 jours, alors hop direction Poya (dans le ch'nord...) avec 3 autres couples d'amis. Départ samedi avec une première étape pic-nique à la baie des tortues de Bourail...On a même vu une tortue ! Ensuite direction Poya....(en tout 3h de route)...et...

• C'est parti...

18 avril 2011 ( #Noumea )

Nous revoilà parti à l'aventure ! mais cette fois ce n'est pas pour les vacances ! Au programme : - 10h50 decollage Paris arrivée 14h50 à Helsinki --> 3h de vol - 17h15 decollage Helsinki arrivée 8h55 à Tokyo le 20/04 ( youpi ! ) --> 9h40 de vol - 20h40...

• Depart...

28 mars 2011 ( #Thailande )

Et voilà ! comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.....alors c'est parti bientot de retour en france...les sacs sont bouclés...on remis jean et pull mais on attend encore pour quitter nos tongs.... Le taxi arrive dans 5h et on sera à nancy demain...

• Nous revoilà !!

26 août 2011 ( #Noumea )

Ca y est nous sommes de retour sur la toile !! Pleins de bonnes choses en ce moment ! je viens de décrocher un nouveau boulot dans l'informatique cette fois ! que du bonheur !! un clin d'oeil à l'INPL car je vais faire du Talend !! ;-) Sinon tout va bien...

• C'est parti !

02 février 2011

Ca y est on se lance à l'aventure ! Et oui, nous avons décidé de quitter la métropole pour la Nouvelle-Calédonie ! à nous les cocotiers ! enfin on espère !.... Nous vous proposons donc de voir les différentes étapes de cette aventure ! Pour commencer...

• Tournoi de Badminton : re-podium !

14 décembre 2013 ( #Noumea )

Après 3 mois sans Badminton pour moi, c'est reparti : compétition ! Et hop, podium ! ... Mais bon 2 jours après j'ai encore des courbatures.....lol Gros bisous à tous

• Déménagement !

17 juin 2013 ( #Noumea )

Youpi ! ça y est on a eu la validation de notre dossier pour notre nouvel appartement ! trop cool ! donc déménagement prévu fin juillet ! En avant première donc, quelques photos..... Ancien Nouveau

• 35 ans !!!

31 octobre 2012 ( #Noumea )

Et oui ça y est ! le vieux Loulou a fété ses 35 ans ! on a fété celà comme il se doit ! Et bien sûr il a été gaté ! Gros bisous à tous ! Phtotos : 35ansLoulou