• 5 jours à Udon Thani...

16 novembre 2015 ( #Thailande )

Aujourd'hui (le 17/11/15), nous faisons la route direction Udon Thani...nous arrivons pile à 16h, pour la sortie de l'école de Potter (le petit fils de Claude)...on a même eu le droit à une visite des lieux...Ils sont trop mignons tous ces petits bouts...

• Koh Samui : partie 1

23 novembre 2015 ( #Thailande )

Lundi 23/11 --> on file direction koh samui pour 2 jours avant d'y revenir plus tard.... Quand on arrive là bas, on est accueilli par la pluie...mais les Thaïlandais sont plus que serviables de ce coté là : deploiement de bâches à la sortie de l'avion...bref...

• Koh Phanghan....Full moon !!!

25 novembre 2015 ( #Thailande )

Mercredi 25 novembre : c'est le jour de la FULL MOON !!!! c'est une grosse fête qui a lieu tous les mois, le soir de pleine lune sur une grande plage de la petite île Koh Phanghan..... Donc ce matin, direction le port pour 45m de bateau en direction de...

• Bangkok : retrouvailles !

21 novembre 2015 ( #Thailande )

Samedi soir, arrivée à 21h à l'aéroport de Bangkok pour retrouver nos copains Noémie & Nicolas....Après un passage par l'hotel, nous filons au quartier chinois pour manger ensemble... Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej, direction le plus...

• 5 jours à Chiang mai...

30 novembre 2015 ( #Thailande )

30/11 : arrivée à Chiang Mai dans l'après midi...sous le soleil ! A première vue, ça a l'air d'être beaucoup moins touristique qu'à Koh Samui...Première étape : séparation des couples pour 3jours...Avec Adrien nous souhaitons faire un trekk et cela va...

• Bangkok...fini les vacances !!!

05 décembre 2015 ( #Thailande )

05/12 : Anniversaire du roi ! Ce midi il ne fait pas très beau, mais cela ne nous décourage pas...direction le What Pho (bouddha couché)....on prend le bateau taxi pour y aller...à nous la Chao Phraya !!! Et donc aujourd'hui c'est l'anniversaire du roi...88...

• Ubud pour 4 jours

06 juin 2016 ( #Indonésie )

Première étape de nos 2 semaines à Bali : Ubud pour 4 jours. On a loué une superbe villa pour nous 5, avec piscine évidemment...Voici les faits marquants de ce séjour... 06/06/16 : découverte de la maison, petit tour au centre ville, et à minuit pool...

• Seminyak 3jours

09 juin 2016 ( #Indonésie )

Nous reprenons la route pour 3h en direction de Seminyak... Et là, changement de décor...nous qui pensions que c'était touristique à Ubud...ben là c'est pire!!! Du coup, au programme : plage, shopping, villa de rêve avec piscine, bodySurf, apéro....aucune...

• Sidemen

14 juin 2016 ( #Indonésie )

Nous arrivons dans un superbe hotel....en contrebas d'une petite route...tout est vert, avec des bassins...et en plus il n'y a que 4 bungalows....vraiment trop choux...Après une petite pause par la piscine, on part à pied découvrir le village....on tombe...

• Rando et sortie baleines

14 août 2016 ( #Noumea )

En ce week end de 3 jours, direction les baleines...La veille, nous décidons de faire une randonnée....Nous cherchons donc à trouver les "sources d'eau chaude" de Prony... A l'office du tourisme on ne nous donne pas trop d'indications..."le départ se...

• Anniversaire Adrien

30 octobre 2016 ( #Noumea )

Et une année de plus pour mon Loulou d'amour !!! youhou !!!Pour cette journée, tout le monde est convié au "Ponton"...c'est une barge en pleine mer, qui fait resto et où tu peux te baigner...un endroit bien agréable...en plsu le soleil était avec nous...que...

• Melbourne - part 1

27 novembre 2016 ( #Australie )

C'est parti pour 3 semaines de vacances direction Melbourne....Au programme, Melbourne (évidemment), la Great Ocean Road, le concert de Coldplay, Philipp Island...bref un programme chargé !...Mais bon, reprenons du début... Nous arrivons à Melbourne le...

• Paddle Ilot Canard

07 janvier 2017 ( #Noumea )

Les garçons étant partis faire du jet ski, avec ma copine Audrey, on se fait une petite sortie paddle ! Pas un brin d'air, pas de houle, c'est le temps idéal ! Après un bon étalage de crème solaire, on se met à l'eau et c'est parti.... J'adore faire du...

• Fin des vacances

19 août 2017 ( #Tour du monde )

Et voilà toutes les bonnes choses ont une fin....Après un dernier resto à Quimper avec mes parents, direction Paris pour passer une nuit avant de prendre l'avion...Après 2 mois de cohabitation ça fait tout drôle d'avoir un grand lit pour moi toute seule....!!!...

• Lifou entre filles

25 février 2018 ( #Noumea )

Avant le départ des Patachoux pour la Frônce, nous sommes parties 3j entre filles sur Lifou... Au départ, j'imaginais des petites vacances sympa avec les copines....mais je n'avais pas imaginé à quel point ces charmantes têtes blondes pouvaient être capricieuses....lol...Finalement...

• Anniv Loulou

27 octobre 2018 ( #Noumea )

En ce beau week-end de 41 ans, nous avons loué avec les copains, une superbe maison à Dumbéa....le soleil est bien présent, les copains aussi, l'eau est chaude et le punch frais ! Tout est réuni pour passer un super week end ! En plus Loulou a vu les...

• 31ans...sur 2 week-end !!!

26 mars 2016 ( #Noumea )

Cette année, je ne fais pas les choses à moitié...ce sera anniversaire sur 2 week-end ! D'abord le week-end du 26, en amoureux...Direction donc Poé sous les nuages...au moins, on ne va pas cramer cette fois ! Au programme mölky, champagne, repos et cadeaux...!...

• Week end filles

21 octobre 2016 ( #Noumea )

Après notre échec pour trouver les sources d'eau chaude de Prony lors de la sortie baleine, nous avons décidé de re-tenter notre chance...Mais cette fois on ne part qu'entre filles....on aura peut-être plus de chance.... ;-) Donc c'est parti pour l'aventure....on...

• Vacances : jakarta 5 jours !!!

01 juin 2016 ( #Indonésie )

C'est parti direction 3 semaines de vancances en Indonésie !!! 1ère étape...direction Jakarta pour 5 jours afin de voir l'open Indonésia...c'est l'un des 3 plus gros tournois de Badminton au monde....dans le pays du Badminton en plus ! autrement dit,...

• Babou : Jour3 - Baptème de plongée

26 mars 2015 ( #Noumea )

Aujourd'hui, nous partons tous direction le phare Amédée...30minutes plus tard nous y voilà ! La journée débutera directement par le baptème de plongée..malgré notre niveau 1 (et ouais on se la pète !) nous voulons faire le baptème avec les garçons........

• Babou : Arrivée Nouméa

23 mars 2015 ( #Noumea )

Ca y est le jour J est enfin arrivé après 6 mois d'attente !..... On a enfin nos premiers visiteurs après 4 années passées sur le caillou....!!!! youpi !!! Je vous dit pas comment je suis excitée comme une puce ! J'ai déja passé au moins 3 coups de fils...

• Bapteme de plongée !!

02 mars 2014 ( #Noumea )

Ca y est après presque 3 ans sur le territoire, on se lance enfin......Direction donc le phare Amédée pour une journée plage et un baptème de plongée.... Départ 7h (pour un dimanche dur dur...)....tous fin motivés ! Après 40 minutes sur une mer plutôt...

• Week end Poe....

15 février 2014 ( #Noumea )

Direction Poe (2h de Noumea) pour un week end camping en amoureux..... Arrivée au camping samedi midi pour un pique nique Sushis.....puis direction la baie des tortues et la plage de la roche percée....avec le bonhomme (de Bourail) ! Baie des tortues...

• Thio....1 an après...

04 janvier 2014 ( #Noumea )

Cela faisait presque 1 an que nous n'étions pas retournés à Thio....alors là on est tout content et on espère bien voir le Dugong....il nous a manqué le petit titi....(pour rappel, c'est une bête d'au moins 500 kg...) Donc c'est parti, gros débarquement...

• Week end avant Noël !

21 décembre 2013 ( #Noumea )

Bon, cette fois pour ce week end d'avant Noël, on se la joue en mode "camping chic"...c'est à dire qu'on loue une tente plutôt que de monter la notre.... Donc direction Ouano (1h30 de Nouméa)..... ...où une tente Safari nous attendait.... On a voulu également...