14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 23:54

Nous arrivons dans un superbe hotel....en contrebas d'une petite route...tout est vert, avec des bassins...et en plus il n'y a que 4 bungalows....vraiment trop choux...Après une petite pause par la piscine, on part à pied découvrir le village....on tombe sur une boutique de fringues tenu par un indonésien "reggae man"...on fait connaissance avec lui et il nous offre du "arak" une boisson locale assez forte...1 shooter pour 3 et hop cul sec chacun son tour...au bout de 3 verres, on lui dit que nous on va s'arreter là...

Le lendemain, on loue un scooter pour aller visiter le Pura Besakih. C'est le plus grand temple sur Bali.

Sur la route, on voit un monsieur nous faire signe. On s'arrête et là on se retrouve pendant presque 1H chez lui à essayer des tenues traditionnelles...il nous montre aussi des parchemins vieux de 100ans...il poussera même la chansonnette en les lisant (en fait ce sont des contes). Il nous donnera aussi un cours d'Indonésien....et finira tout de même par nous vendre un sarong...;-)

1H de route plus tard, arrivé au temple, le temps commence à devenir gris....mais bon à chaque fois les averses ne durent pas longtemps...On prend donc un guide français pour aller faire le tour de ce temple.

Nous nous arrêtons ensuite pour déjeuner et là au moment de repartir...la pluie !!! parfait on a rien pour se protéger...mais bon il y a 1h de route...il faut bien rentrer...mais là contrairement à d'habitude, la pluie ne se calme pas...bien au contraire...

Nous faisons 2 stops pour se mettre à l'abri car là c'est le deluge...mais bon le temps passe, et il faut qu'on rentre avant la tombée de la nuit sinon on ne retrouvera jamais le chemin...une fois arrivés à l'hôtel, là tout empire...un énorme orage éclate dans la vallée et on est pile en dessous....AU SECOURS ! il pleut, il y a le tonnerre et les éclairs...j'ai peur...(lui loulou ca l'éclate pendant que moi je fais des bons à chaque coups de tonnerre...)

1h plus tard, l'orage est fini...mais plus d'electricité dans tout le village...ce soir ce sera diner à la bougie ;-)...ce n'est que le lendemain qu'on remarque les dégats...la forêt juste à coté de l'hôtel est dévastée...et la cabane du fermier avec...heureusement il était rentré avant l'orage...

En tout cas on a bien fait de louer un scooter pile ce jour là ! ;-).....