• Et pour finir la journée...

18 mars 2011 ( #Thailande )

La WALKING street ! alors là je pense qu'il faut etre un mec pour aimer l'interieur des bars avec des gogos ! sinon la rue ben on dirait une grande fete forraine avec des lumieres partout.... et quelques "personnages" typiques... et donc pour tout tester...

• 17 mars...ca caille...

Je ne sais pas si c'est du au tsunami japonais mais ajd ca caille ! au programme qqs visites... un centre commercial avec que des telephones ! puis on monte dans les hauteurs voir un temple et une vue de pattaya... une petite photo avec le boudha du jour...

• Notre hotel...

18 mars 2011 ( #Thailande )

Nous voila arrive a Pattaya....que dire ? beaucoup (trop) de circulation....que des batiments en hauteur....bref premieres impressions moins bonnes qu'a udon thani... Mais bon nous sommes dans un hotel sympa : le pink lady ! La chambre est sympa, le lit...

• Journée rurale !

14 mars 2011 ( #Thailande )

Aujourd'hui matinée à la campagne....ca change ! surtout pour eux....on etait l'attraction ! on nous a touché les bras...soit pour voir si on est fait pareil soit ca porte chance on s'est dit ! lol tu parles deux blanc de chez blanc comme nous on passe...

• Golf....

Attention initiation au golf ! on avait jamais fait ! c'est sympa mais mine de rien ca tue bien les bras....(pas de commentaires sur ma condition physique ;-) ) On a fait les photos en rafales c'est excellent à regarder...mais pour vous juste un apercu.......

• 12 mars...

12 mars 2011 ( #Thailande )

Coucou à tous ! Journée chargée aujourd'hui ! Ce midi resto au bord d'un petit etang....tres tres bon ! avec au menu des crevettes fraiche crues (entre autres)....bon mais epicé à fond ! si bien que tite Nono en avait les larmes aux yeux ! lol Nous avons...

• Sortie...

10 mars 2011 ( #Thailande )

Journée sympa....premiere sortie en scoot pour nous ! compliqué de pensé tout le temps de quel coté de la route il faut conduire et dans quel sens traverser les carrefours.....et bien sur on a reussi à se perdre ! heureusement avec le super GPS d'Adrien...

• Trajet !

09 mars 2011 ( #Thailande )

Grosse première pour la petite Nono qui en plus de faire son plus grand trajet en avion a aussi du affronter une escale ! lol je vous rassure tout s'est tres bien passé car le Loulou etait là ! Le premier vol, un A330, tout neuf était génial ! jamais...

• Baptème Hindie

27 janvier 2018 ( #Noumea )

Depuis quelques mois déjà, nous sommes les heureux parrain/marraine de notre petite Hindie...Ce week-end, ses parents ont organisé la cérémonie...Nous étions tous réunis au Ouen Toro....chacun à prononcé un discours et Didie était aux anges ;-)...heureusement...

• Yaté - Gîte Iya

01 septembre 2017 ( #Noumea )

Ce week end nous sommes partis dans le Sud....Direction Yaté, au gîte Iya. Cet endroit est très sympa...ni la plage ni l'eau ne sont rouge (un luxe pour le sud) !Les copains ont pris des bungalows et nous on s'installe au camping face à la mer....L'après...

• France - Surprise 60 ans

05 août 2017 ( #Tour du monde )

5/08 : Aujourd’hui avec Bastien, on part direction Chinon pour faire une surprise à notre Papounet chéri qui fête ses 60 ans ! Que je vous explique... Bastien a dit à ma mère qu'il faisait une surprise pour les 60 ans de papa en venant les rejoindre en...

• Philip Island

12 décembre 2016 ( #Australie )

12/12 : C'est parti direction Philip Island à 2h30 de Melbourne....on a une superbe villa...mais bon on ne va pas trop en profiter car le programme est chargé...après quelques courses pour le repas du soir, on part faire le tour de l'île....Pyramid Rock,...

• Gili Meno

11 juin 2016 ( #Indonésie )

Aujourd'hui, direction les îles Gili...ce sont 3 îles proches de Lombok. Nous avons choisi de nous arrêter sur celle du milieu : Gili Meno. L'aventure commence donc par 3h de voiture...2h d'attente...1h de speed boat....puis enfin un petit bateau pour...

• Indonésie : fin des vacances

17 juin 2016 ( #Indonésie )

Et voilà, les vacances touchent à leur fin...nous passons 2 jours dédiés au shopping à Kuta (près de Seminyak). Ce n'est vraiment pas l'endroit que je recommande pour des vacances tranquilles, mais niveau shopping, rien à dire il y a tout ce qu'il faut.......

• Koh Samui : partie 2

26 novembre 2015 ( #Thailande )

Après nos aventures à koh phaghna, nous regagnions koh samui pour 3 jours : Le 27/11, nous louons une voiture pour faire le tour de l'île...et c'est Nico qui s'y colle....il faut rouler à gauche avec le volant inversé...et vu comment les thaïs conduisent,...

• Sortie cheval...

10 octobre 2015 ( #Noumea )

L'hiver est presque fini, l'été commence à arriver, c'est donc la saison idéale pour faire notre sortie cheval qui nous a été offert à Noël dernier. Le rendez-vous est prévu samedi matin à La Foa. Nous décidons donc de partir vendredi soir pour ne pas...

• Ilot Signal...l'été revient!

19 septembre 2015 ( #Noumea )

Les beaux jours reviennent....et avec eux, les campings !!! surtout ceux sur les îlots pour profiter de notre beau lagon..... Samedi, départ 7h45...tout le monde est là (même le soleil), c'est parti mon kiki ! après avoir déchargé toutes les affaires,...

• Sydney entre filles !!!

11 juin 2015 ( #Australie )

Après 1 mois de préparation et après 2 mois que les copines soient parties en Australie...c'est le jour J de la suprise ! nous partons avec Charlène rejoindre nos copines...Celles-ci ne sont pas au courant que Charlène vient....pour le moment on a réussi...

• Week end Cata

20 février 2015 ( #Noumea )

Déjà 3 mois que nous avions réservé ce fameux week end cata...et ça y est c'est le jour J ! Départ le vendredi à 18h.....le temps est de notre coté, en route ! Au départ, on se dit que tout va bien, que c'est tranquille un cata...Mais une fois la nuit...

• Poingam

02 janvier 2015 ( #Noumea )

Nous avons décidé de commencer l'année par quelques jours de vacances...direction donc pour un périple de 4 jours à l'extreme nord de la Nouvelle-Calédonie : Poingam.... Première étape (vendredi 02/01) après 5 heures de route : Koumac. Avant de partir,...

• Babou : Jour 2 - Culture

25 mars 2015 ( #Noumea )

Ce matin, visite de Nouméa avec sa place des cocotiers, sa bibliothèque (2 étoiles sur le guide...lol), son port, l'anse vata...... Ensuite nous continuerons cette journée culturelle par la visite de l'aquarium.... Ef enfin nous finirons cette journée...

• Babou : Jour 4 - Parc forestier et Kawa

27 mars 2015 ( #Noumea )

Avec la journée bien remplie d'hier et le décalage horaire des garçons, nous prenons plus notre temps aujourd'hui... Ce matin, direction le parc forestier de Nouméa pour aller voir les espèces endémiques du caillou, avec son célèbre Cagou notamment.....et...

• Week end 30 ans !!!

28 mars 2015 ( #Noumea )

Et oui ca y est, 30 ans pour moi !!! mais avec le petit frère, ca ne peut que bien se passer ! RDV donc à 8h au port pour partir direction l'ilot Signal à 30 minutes de bateau...le ciel est assez couvert mais on croise les doigts pour que le temps s'améliore......

• Babou : Jour 8 - Départ Lifou....ou pas....

30 mars 2015 ( #Noumea )

Ce matin, les affaires sont prêtes, direction l'aerodrome à coté de chez nous pour 4 jours de folies à Lifou !!!.... ...Enfin c'est ce qu'on croyait....car en fait pas de bol, jour de grève !!! Tous les vols sont annulés.... Tout d'abord on nous dit qu'il...

• Babou : Jour 10 - Pirogue

01 avril 2015 ( #Noumea )

Ce matin, pour notre première journée à l'ile des pins, direction la baie de Saint Joseph pour aller faire un tour en pirogue. Ce sont des grandes pirogues à balanciers et à voiles qui vont nous emmener faire le tour de la baie d'Upi....entre nuage et...