22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 03:34

22/07 : Les journées de voyage sont quand même assez fatigantes...heureusement dans le vol de 12h30 (Singapour-Francfort) j'avais un siège de libre à coté du mien, pour une fois j'ai pu dormir allongée 6H d'affilée ! la classe !

J'arrive vers 9h à Barcelone, le temps de prendre le taxi (merci l'Europe...36€ les 20km...!), que ma chambre d’hôtel soit prête...il est 14H et là...... POUAHHHHHH il y une baignoire dans la chambre ! ni une ni deux, c'est parti pour un bain/film....! ça faisait 6 ans que ça ne m’était pas arrivé ! que c'est bon !

Ensuite j'hésite à dormir (7h de décalage avec Singapour) mais j'ai tellement peur de dormir trop et de rater l'arrivée de mon pote Loïc que je préfère m'occuper...finalement vers 17h30, je fini par aller explorer le quartier où on loge...mais il n'y a rien à part des immeubles...je continue donc mon chemin et après 20min j'arrive sur une petite place très sympa où pas mal de Barcelonais sont posés tranquille....je bois qqs bières avant de repartir à l’hôtel...il est 20h, Loïc arrive à 21h....l’excitation grandit à vue d’œil !

Et là ça y est c'est les retrouvailles ! A peine le temps pour lui de passer du pantalon au short que l'on file déjà sur Barcelone en métro...On parle de tous les sujets...on change de sujet toutes les 2 mins ! on a tellement de choses à se raconter qu'on ne sait pas par où commencer...lol

1H du mat (8h à Singapour...aïe aïe aïe...ça pique un peu....)....à peine je touche le matelas que je m'endors....si bien que quand Loïc sort de la douche...je suis déjà avec Morphée ;-) "Merci les retrouvailles" lol

pb010023

En tout cas TROP TROP heureuse de te retrouver mon Lolo !

23/07 : Réveil tranquille vers 10h en parfaite synchronisation...un message à ma mère pour lui faire croire que j'ai retrouvé Loulou à Melbourne ;-) et hop c'est parti pour une journée marathon dans Barcelone.

Parc Güell : parc où il y a les mêmes mosaïques que dans le film L'auberge Espagnole...il nous est demandé 20€ chacun pour accéder aux mosaïques...alors on préfère se balader dans le parc au milieu des oliviers....

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Sagrada Familia : on reste dans le thème de l'architecte Gaudí. Cette basilique, dont la construction a débutée en 1882 , ne sera terminée qu'en 2027 !!! Du coup, impossible d'avoir une photo sans les grues...On se dit donc qu'on va aller voir l'intérieur (même si c'est 20€/pers....)...et là : "désolé mais on a déjà vendu tous les tickets du jour (à 12h)...il vaut mieux les prendre sur internet pour choisir l'heure de visite" Hein ? non mais allô ! maintenant on ne peut plus visiter les monuments quand on veut, il faut prendre RDV ! lol....Comme on a déjà du mal à savoir ce qu'on va faire le jour même, autant vous dire que prévoir une heure précise nous est impossible ! Tant pis...on en fera la tour c'est déjà pas mal ! ;-)
Ce qui est frappant c'est qu'on a l'impression que rien n'est coordonné : l'avant et l'arrière du bâtiment n'ont rien à voir...bizarre ce Gaudi.....

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Quartier de Gracia :  on déambule sans but précis...on déjeune sur la place "del sol"...la pluie commence à arriver...puis repart...ouf!

Quartier de l'Eixample : On observe encore des casas de Gaudi....

pb010023

Place d'Espagne : c'est un énorme rond-point avec au centre une fontaine, d'un coté les arènes de Barcelone et de l'autre des tours vénitiennes...

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

En fin de journée, la pluie et même l'orage sont de la partie...on s'engouffre donc dans le métro....petite pause à l’hôtel (pdt 1h30)....puis le ciel bleu est de retour...alors on ressort...
On retourne à mon bar d'hier manger des tapas et boire un coup...puis vers 1h ce sera au lit....un repos bien mérité car aujourd'hui on a marché 20 km !!!!

24/07 : Ce matin, nous partons place Royale pour prendre notre petit dej...Qu'est ce qu'on est bien au soleil à manger du jambon ibérique et boire un bon jus ! ;-)

pb010023

pb010023

Nous filons ensuite voir la cathédrale de Barcelone (Cathédrale Sainte-Croix et de Sainte Eulalie)...vite vite vite car la visite est gratuite jusque 12h45...puis à partir de 17h....entre c'est payant ! Elle est plutôt sympa...à l'intérieur il y a plusieurs patios avec fontaines ou oies...

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Ensuite direction le quartier Gothique...c'est marrant comment d'un quartier à l'autre on change (presque) totalement de décors....Et là on arrive dans un quartier hyper commercial....Je m'engouffre dans les magasins....mais là, je vois mon Lolo qui attend dehors et qui ne donne même pas son avis sur la couleur d'une affaire...alors là...démotivation....j’abrège ses souffrances en arrêtant de faire les boutiques...il va falloir que je me fasse une après midi seule....il ne se rend pas compte!!! autant de magasins et ne pas prendre plaisir à les faire... ;-)

pb010023

pb010023

On se promène ensuite dans un parc à coté du parlement de Catalogne...il y a une énorme fontaine...et avec ce soleil, ça brille de 1000 feux....;-)

pb010023

pb010023

pb010023

Ensuite direction le vieux port, au loin on aperçoit une statut de Christophe Colomb...puis on longe le port pour se retrouver le long de la plage....C'est noir de monde ! Je me fraye un chemin pour goûter l'eau....Trop froide pour moi ! On continue jusqu'au port olympique (des JO de 1992)...on se pose enfin....puis on repart....un tour dans un marché et nous voilà à la fameuse statue de Christophe Colomb : dans la main gauche il tient une carte et de la droite il montre la route des indes...

pb010023

pb010023

pb010023

On remonte ensuite la "Rambla" ( grosse avenue qui traverse tout le centre ville)...on boit une petite bière tout en essayant de trouver une cherié à Loïc....nous n'avons pas du tout les mêmes gouts lol

25/07 : Aujourd'hui, je prends les choses en main ! Loïc a géré d'une main de maître les 2 premiers jours...au détail près qu'il nous fait beaucoup trop marcher ! 20 km par jour ! mes fesses et mes cuisses n'en peuvent plus ! ;-)

Nous commençons donc la matinée par un film à l’hôtel...vers 12h30 on se dit qu'il serait quand même bien de petit-déjeuner...

Ensuite, direction un parc tout en haut d'une colline à 30min à pied de chez nous...c'est parti ! ouille ouille ouille ça grimpe sec !  A l'intérieur du parc, ils ont aménagé le lac (enfin le bassin) en piscine ! parfait ! on se pose 2h à rien faire ! le bonheur !!!!

Tout en haut du parc, on voit un chemin qui a l'air de bien surplombé Barcelone...c'est parti à la recherche du chemin...on se faufile à travers des petites rues, des jardins...lol...mais on fini par le trouver ! youhou ! c'est vrai que le vue est vraiment chouette....

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Fin de journée tranquille...on se pose à notre "QG"....tapas, sangria......une très bonne journée...et seulement 5 km ! ;-)

pb010023

pb010023

26/07 : Aujourd'hui, direction la gare pour prendre le train pour Tarragone...ah mince il vient de partir....il faut patienter 1h avant de voir le prochain train...heureusement qu'on a pris des gâteaux et boissons pour se faire le petit dej en attendant ;-)...1h de train plus tard (et un gros dodo pour mon Lolo)...nous voici à Tarragone !

pb010023

On monte d'abord sur les hauteurs de la ville : la mer à perte de vue sous un soleil au zénith !
Puis c'est parti pour la visite de l’amphithéâtre romain, puis de la tour romaine "Pretori Roma" d'où on aperçoit l’amphithéâtre et la cathédrale...

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Ensuite, on déambule dans les petites rues du centre historique : cathédrale,voûtes gothiques, remparts romains, place du forum...

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

On quitte ensuite le quartier historique...on descend la grande avenue "Rembla nova" jusqu'à tomber sur un "Castell", pyramide humaine typique de la Catalogne...En vrai ça doit impressionnant quand même !

pb010023

pb010023

On se pose ensuite dans le quartier des pécheurs "El Serallo", puis à "la plage des miracles"....l'eau est un peu fraîche pour moi, mais Loïc se fera un petit bain rafraîchissant avant de reprendre le train, retour à notre QG à Barcelone...;-)

27/07 : 9h, je me réveille...Skype avec mon loulou et vidéo sur le net en attendant que Lolo se réveille...à 11h ! eh ben, les vacs lui font du bien ;-)
Direction le marché "Boqueria" pour le petit déjeuner...au milieu du marché, des stands restos...ce sera donc boudin noir, croquettes de jambon et bière ;-) J'en profite pour acheter quelques souvenirs culinaires à apporter à mon frère et mes parents...

pb010023

pb010023

Nous rejoignons ensuite la place d'Espagne...on remonte la grande avenue jusqu'au musée national d'art Catalan...de loin on dirait un peu une cathédrale mais c'est bien un musée.

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Ensuite direction le village olympique de 1992...On pénètre dans le stade....c'est excellent, des enfants font des courses en bas et dans les gradins résonne une bande son avec les applaudissements de la foule en délire...du coup les jeunes qui gagnent font le tour du stade les bras en l'air...lol....

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

Nous prenons ensuite le téléphérique, direction le château de Montjuic...plus on monte, plus la vue est spectaculaire...On visite le château...rien d'exceptionnel mais la vue à 360° sur Barcelone est imprenable...

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

pb010023

On redescendra à pied cette fois...bon ok pas trop de mérite...c'est beaucoup plus facile dans ce sens là ;-)
On passera notre soirée à notre QG....et oui c'est déjà la dernière soirée ensemble...demain debout à 5h pour Loïc.....

Merci mon Lolo d'avoir passé cette superbe semaine avec moi ! ça m'a fait vraiment du bien de te retrouver et de partager tout ces bons moments...Tu as aussi été un guide extra même si mes cuisses te maudissent encore un peu...;-)
Je te fais d’énormes bisous et espère te voir vite sous le soleil Calédonien !

Toutes les photos : Barcelone

Partager cet article
Repost0

commentaires